Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 20 octobre 2016

Les étonnantes vertus santé de l'ail

Les étonnantes vertus santé de l'ail: image/jpeg

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l'ail est un aliment à ne pas négliger pour rester en forme : il dispose de vertus santé et minceur insoupçonnées ! Le nutritionniste Raphaël Gruman nous révèle pourquoi une consommation modérée d'ail est bénéfique pour une santé de fer et une jolie silhouette.
Si vous vous posiez la question des bienfaits de l'ail sur votre santé, voici la réponse du nutritionniste : « Grâce à ses vertus très intéressantes, l'ail est fortement conseillé dans l'alimentation. »

L'ail : des vertus santé méconnues
L'ail est notamment conseillé en prévention des pathologies cardiovasculaires : plusieurs études ont permis de montrer que la consommation de 2 à 5 g d'ail cru par jour permettait de réduire le cholestérol total ainsi que les triglycérides sanguins (des molécules qui se forment dans l'intestin grêle à partir des graisses que nous consommons et qui, en trop grande quantité, augmentent les risques de maladies cardiovasculaires)
D'autres études démontrent également que les composés soufrés contenus dans l'ail auraient des propriétés anti-cancéreuses très intéressantes. Ceux-ci seraient efficaces pour lutter entre autres contre le cancer du colon et le cancer de l'estomac.
Enfin, l'ail aide l'organisme à lutter contre les infections grâce à ses propriétés antimicrobiennes.

Un aliment très peu calorique
Côté nutrition, l'ail est bénéfique, car il est peu calorique (4 calories environ dans une gousse). Ses composés actifs étant présents en très grand nombre, il suffit d'en consommer peu pour bénéficier de toutes ses vertus santé. L'idéal est d'en manger environ 5 à 6 g par jour.
Naturellement, sa teneur très pauvre en calories l'inscrit dans la catégorie des « aliments minceur ». Mais au-delà de sa composition, c'est aussi un aliment qui aide à garder la ligne car il relève le goût des plats, ce qui permet d'ajouter moins de sauce ou de matière grasse.

Comment bien cuisiner l'ail ? 
Pour bénéficier de toutes ses propriétés (notamment les composés soufrés et les antioxydants), il est préférable de le manger cru.

Quelques contre-indications à respecter :
Tout d'abord, pour les enfants en bas âges ou les personnes au transit difficile, mieux vaut limiter la consommation d'ail. Il peut provoquer des ballonnements inconfortables et une surconsommation peut engendrer des diarrhées.
Les personnes qui prennent un traitement anticoagulant doivent également limiter leur consommation car l'ail a tendance au contraire à fluidifier le sang.
Les médicaments hypoglycémiants (qui diminuent le taux de sucre dans le sang) voient leur efficacité augmenter lorsque la personne consomme beaucoup d'ail. Il est donc préférable que les personnes diabétiques sous hypoglycémiants limitent leur consommation, sous peine de faire baisser la glycémie en-dessous du seuil limite.
Enfin, c'est bien connu, on déconseille la consommation d'ail avant ou pendant un rendez-vous galant... Mauvaise haleine garantie !

Aucun commentaire: