Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 9 octobre 2016

Pourquoi avez-vous toujours froid? Voici les 11 raisons médicales

VOUS AVEZ TOUJOURS FROID CAR VOUS SOUFFREZ D'UNE CARENCE EN VITAMINE B12 OU EN FER


« Ce problème pourrait provenir d’une carence en fer ou en vitamine B12, explique d'entrée de jeu Andrea Moss, coach en nutrition. L’anémie due à un manque de fer ou de vitamine B12 peut causer une sensation de froid, des engourdissements et une baisse d’énergie », dit-elle. La vitamine B12, comme le fer, est surtout d’origine animale, et il est possible que les végétariens aient de la difficulté à en obtenir suffisamment. On trouve de la B12 dans les œufs, le yogourt et le fromage. Les végétaliens peuvent toujours saupoudrer de levure nutritionnelle (une poudre à goût de fromage) leur maïs éclaté ou leurs pommes de terre au four.

« Ce problème pourrait provenir d’une carence en fer ou en vitamine B12», explique d'entrée de jeu Andrea Moss, coach en nutrition. L’anémie due à un manque de fer ou de <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/prevention/les-meilleurs-supplements-de-vitamines-et-mineraux-pour-les-femmes/">vitamine</a> B12 peut causer une sensation de froid, des engourdissements et une baisse d’énergie, dit-elle. La vitamine B12, comme le fer, est surtout d’origine animale, et il est possible que les végétariens aient de la difficulté à en obtenir suffisamment. On trouve de la B12 dans les œufs, le yogourt et le fromage. Les végétaliens peuvent toujours saupoudrer de levure nutritionnelle (une poudre à goût de fromage) leur maïs éclaté ou leurs pommes de terre au four.Assurez-vous également de consommer assez de <a href="http://selection.readersdigest.ca/cuisine/nutrition/5-aliments-pour-augmenter-votre-niveau-denergie/3/">fer</a> que l'on retrouve notamment dans la viande et les légumes verts. Et afin d'optimiser l'absorption du fer, consommez ces aliments avec des fruits et légumes riches en vitamine C, comme des poivrons rouges, par exemple.

Assurez-vous également de consommer assez de fer que l'on retrouve notamment dans la viande et les légumes verts. Et afin d'optimiser l'absorption du fer, consommez ces aliments avec des fruits et légumes riches en vitamine C, comme des poivrons rouges, par exemple.

VOUS AVEZ UN PROBLÈME DE THYROÏDE



Quand votre corps ne produit plus assez d’hormones thyroïdiennes pour réguler votre métabolisme, vous pouvez finir par vous sentir frigorifié tout le temps. Vous observez les symptômes d’une maladie thyroïdienne tels que la perte de cheveux ou la constipation? Demandez à votre médecin de vous faire subir des tests sanguins pour dépister une éventuelle hypothyroïdie.

Quand votre corps ne produit plus assez d’hormones <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/prevention/thyroide-signes-symptomes/">thyroïdiennes</a> pour réguler votre métabolisme, vous pouvez finir par vous sentir frigorifié tout le temps, note Margarita Rohr, MD, spécialiste de médecine interne au Centre médical Langone de l’université de New York. Vous observez les symptômes d’une maladie thyroïdienne tels que la perte de cheveux ou la constipation? Demandez à votre médecin de vous faire subir des tests sanguins pour dépister une éventuelle hypothyroïdie, recommande-t-elle.

VOUS DEVEZ PRENDRE DU POIDS



Avoir un poids insuffisant peut vous donner froid pour deux raisons, note Alyssa Tucci. D’abord, le gras fonctionne comme un isolant, alors une carence en gras peut empêcher votre corps de retenir la chaleur. Ensuite, réduire votre apport en calories ralentit votre métabolisme et votre corps dispose de moins d’énergie pour se réchauffer. Votre corps est malin : il ne veut pas dépenser d’énergie s’il s’inquiète d’une raréfaction de l’énergie. Si vous essayez de prendre du poids, privilégiez les aliments à forte teneur en calories chargés en bon gras. Parmi ceux-ci, le beurre de noix, les yogourts grecs de lait entier et les fruits secs.


Avoir un poids insuffisant peut vous donner froid pour deux raisons, note Alyssa Tucci. D’abord, le <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/nutrition-ou-sont-les-bons-gras/">gras</a> fonctionne comme un isolant, alors une carence en gras peut empêcher votre corps de retenir la chaleur. Ensuite, réduire votre apport en calories ralentit votre métabolisme et votre corps dispose de moins d’énergie pour se réchauffer. «Votre corps est malin : il ne veut pas dépenser d’énergie s’il s’inquiète d’une raréfaction de l’énergie», expose Alyssa Tucci. Si vous essayez de prendre du poids, privilégiez les aliments à forte teneur en calories chargés en bon gras. Parmi ceux-ci, le beurre de noix, les yogourts grecs de lait entier et les fruits secs.


VOUS AVEZ TOUJOURS FROID CAR VOUS NE DORMEZ PAS ASSEZ


Bien que les recherches liant sommeil et sensation de froid aient donné des résultats mitigés, on sait que le manque de sommeil peut ralentir votre métabolisme, ce qui peut causer une sensation de froid durant la journée. Par ailleurs, votre température corporelle fluctue durant la nuit et votre corps s’habitue à ce cycle. Si vous restez éveillé plus tard qu’à l’habitude, il est probable que votre température corporelle baisse comme si vous étiez endormi. 

Bien que les recherches liant <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/insomnie-les-10-meilleurs-conseils-pour-un-sommeil-reparateur/">sommeil</a> et sensation de froid aient donné des résultats mitigés, on sait que le manque de sommeil peut ralentir votre métabolisme, ce qui peut causer une sensation de froid durant la journée, commente Andrea Moss. Par ailleurs, votre température corporelle fluctue durant la nuit et votre corps s’habitue à ce cycle, ajoute Margarita Rohr. Si vous restez éveillé plus tard qu’à l’habitude, il est probable que votre température corporelle baisse comme si vous étiez endormi.

VOUS ÊTES DÉSHYDRATÉ


Quand votre corps manque d’eau, la circulation sanguine n’est pas aussi efficace. L’eau aussi retient la chaleur, ce qui signifie que la déshydratation pourrait priver votre corps des effets bénéfiques de la rétention de chaleur associée à l'eau. Pour être bien hydraté, il faut boire entre un et deux litres d’eau par jour.

Quand votre corps manque d’eau, la circulation sanguine n’est pas aussi efficace, soutient Alyssa Tucci. L’eau aussi retient la chaleur, ce qui signifie que la <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/deshydratation-symptomes-deshydrate/">déshydratation</a> pourrait priver votre corps des effets bénéfiques de la rétention de chaleur associée à l'eau. Pour être bien hydraté, il faut boire entre un et deux litres d’eau par jour, recommande-t-elle.

VOTRE DIABÈTE CONNAÎT DES COMPLICATIONS


Le diabète peut causer des neuropathies périphériques qui endommagent les nerfs responsables des sens. Cette complication du diabète peut entraîner une sensation de froid, de la douleur ou des bouffées de chaleur sans raison apparente. Ce n’est pas forcément physique, juste une sensation. Le message envoyé au cerveau par les pieds et les mains est erroné.  

Le <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/diabete/5-signes-que-vous-pourriez-avoir-le-prediabete/">diabète</a> peut causer des neuropathies périphériques qui endommagent les nerfs responsables des sens. Cette complication du diabète peut entraîner une sensation de froid, de la douleur ou des bouffées de chaleur sans raison apparente. «Ce n’est pas forcément physique, juste une sensation, dit-elle. Le message envoyé au cerveau par les pieds et les mains est erroné.», explique Margarita Rohr.

VOUS AVEZ TOUJOURS FROID CAR VOUS NE MANGEZ PAS ASSEZ DE GRAS


Vos fringales hivernales pour les plats copieux et mijotés existent pour une raison précise. Le gras nous aide à nous sentir rassasiés et plus chauds. Les régimes faibles en gras qui remplacent les bons aliments tels que l’avocat, les noix et les graines par des aliments qui nous refroidissent tels que les fruits et les jus pourraient expliquer les sensations de froid.

Vos <a href="http://selection.readersdigest.ca/cuisine/nutrition/que-signifient-vraiment-vos-fringales/">fringales</a> hivernales pour les plats copieux et mijotés existent pour une raison précise. «Le gras nous aide à nous sentir rassasiés et plus chauds», explique Andrea Moss. Les régimes faibles en gras qui remplacent les bons aliments tels que l’avocat, les noix et les graines par des aliments qui nous refroidissent tels que les fruits et les jus pourraient expliquer les sensations de froid, dit-elle.

VOUS SOUFFREZ DU SYNDROME DE RAYNAUD


Un faible pourcentage de la population souffre du syndrome de Raynaud, qui cause des spasmes artériels des mains, des pieds et du visage. Lorsque vous êtes exposé au froid, les spasmes nuisent à l’irrigation de ces régions, qui tendent alors à devenir plus froides.

Un faible pourcentage de la population souffre du syndrome de Raynaud, qui cause des spasmes artériels des mains, des pieds et du visage, commente Margarita Rohr. «Lorsque vous êtes exposé au froid, dit-elle, les spasmes nuisent à l’<a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/maladies-conseils/7-mythes-contestes-sur-lirrigation-du-colon/">irrigation</a> de ces régions, qui tendent alors à devenir plus froides.»

UNE MAUVAISE CIRCULATION SANGUINE


Vos extrémités sont froides et cela n’est pas lié à un mal chronique? C’est peut-être simplement que vous avez une mauvaise circulation sanguine. On suggère de faire de l’exercice régulièrement et d’essayer l’acupuncture. Ce faisant, vous pourriez accroître la sensation de chaleur dans les mains et les pieds.

Vos extrémités sont froides et cela n’est pas lié à un mal chronique? C’est peut-être simplement que vous avez une mauvaise circulation sanguine. Andrea Moss suggère de faire de l’<a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/les-bienfaits-des-exercices-aerobiques/">exercice</a> régulièrement et d’essayer l’acupuncture. Ce faisant, vous pourriez accroître la sensation de chaleur dans les <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/maladies-conseils/maladies-mains-predire/">mains</a> et les pieds.

VOUS DEVEZ AUGMENTER VOTRE MASSE MUSCULAIRE


La masse musculaire peut produire de la chaleur et garder votre corps bien au chaud. Assurez-vous de rester actif et de garder de bonnes habitudes en matière d’exercices.

La <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/pourquoi-il-est-important-de-developper-ses-muscles/">masse musculaire</a> peut produire de la chaleur et garder votre corps bien au chaud, confirme Margarita Rohr. Assurez-vous de rester actif et de garder de bonnes habitudes en matière d’exercices, dit-elle.

VOUS ÊTES UNE FEMME


La température des femmes tend à être légèrement plus élevée que celle des hommes. Toutefois, une étude de l’université de l’Utah a découvert que leurs mains sont en moyenne plus froides de 1,5°C (3°F) que celles des hommes. Ce n’est pas énorme, mais ça pourrait expliquer, du moins en partie, pourquoi certaines femmes éprouvent plus souvent une sensation de froid.  

La température des femmes tend à être légèrement plus élevée que celle des hommes. Toutefois, une étude de l’université de l’Utah a découvert que leurs <a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/maladies-conseils/maladies-mains-predire/">mains</a> sont en moyenne plus froides de 1,5°C (3°F) que celles des hommes. « Ce n’est pas énorme, mais ça pourrait expliquer, du moins en partie, pourquoi certaines femmes éprouvent plus souvent une sensation de froid », conclut Margarita Rohr. Vous aimerez aussi:<a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/peut-on-avoir-des-bouffees-de-chaleur-sans-menopause/">Peut-on avoir des bouffées de chaleur sans ménopause ?</a><a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/premenopause-symptomes-signes/">Préménopause: 10 symptômes méconnus</a><a href="http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/9-maux-de-ventre-a-ne-jamais-ignorer/">9 maux de ventre à ne jamais ignorer</a> Tiré de RD.com: <a href="http://www.rd.com/health/wellness/always-cold/">Always Cold? Reasons You're Cold All the Time</a>


Enregistrer un commentaire