Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 18 octobre 2016

Russie : le pays dévoile un rayon à micro-ondes qui pourrait mettre hors d'usage drones et missiles


Le rayon à micro-ondes peut "griller" les systèmes électroniques de drones et de missiles, à un rayon d'1 kilomètre.

United Instrument Manufacturing Corporation (UIMC), une entreprise d'armements russe, a dévoilé un prototype d'émetteur de rayons à micro-ondes conçu pour mettre hors d'état les drones et les missiles. Le prototype a été montré lors d'une exposition organisée par le ministère de la Défense Russe.

Des ondes émises par un générateur sont concentrées par un réflecteur parabolique, créant un rayon, qui a une portée effective d'1 kilomètre. Le rayon de micro-ondes peut "griller" l'électronique embarquée d'un appareil, le mettant ainsi hors d'usage. 

Résultat de recherche d'images pour "un rayon à micro-ondes qui pourrait mettre hors d'usage drones et missiles"

Si plusieurs pays travaillent sur ce genre d'armes, la Russie se vante d'être la première nation à avoir créé un prototype fonctionnel. L'intérêt de l'appareil est qu'il peut être utilisé à la fois contre les missiles et les drones, qui sont devenus un équipement militaire clé. C'est un type d'armement complètement nouveau qui n'a pas d'égal dans ce pays, ou nulle part ailleurs dans le monde.

Résultat de recherche d'images pour "Le rayon à micro-ondes peut "griller" les systèmes électroniques de drones et de missiles, à un rayon d'1 kilomètre."

Les seules informations sur l'appareil viennent de médias officiels du gouvernement russe, donc il faut prendre les informations sur ses capacités réelles avec circonspection. L'annonce montre néanmoins la réalité de la course aux armements entre la Russie et le monde occidental, et l'impact des drones (et donc des contre-mesures aux drones) sur le champ de bataille moderne.