Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
14 aphrodisiaques des plus délicieux
LES HUÎTRES
D’après la légende, Casanova mangeait une cinquantaine de ces coquillages glissants, humides et salés chaque matin au petit déjeuner. Et si quelqu’un avait du succès au lit, c’est bien lui ! Il est vrai que les huîtres ne sont pas pour tous, mais consommées crues, elles contiennent en grande quantité deux acides aminés rares (l’acide D-aspartique et le NMDA, si vous voulez tout savoir), qui provoquent la sécrétion d’hormones sexuelles. Elles sont aussi riches en zinc, un élément présent dans le sperme.
LE MIEL
Collant, visqueux et délicieusement sucré, le miel aurait été le nectar d’Aphrodite. Aujourd’hui encore, il s’agit de l’un des aliments les plus séduisants. Même sa fabrication a quelque chose de romantique : récolté par les abeilles, il provient du nectar des fleurs, emblème suprême de la maturité sexuelle. Une chose est certaine, le sucre du miel donne une soudaine poussée
d’énergie. Et puis, le miel, ça s’étale sur tout ce qu’on veut…
CAVIAR ET TRUFFE
Ne laissez pas le prix du caviar vous bloquer, car il faut de l’argent pour récolter ce mets rare et délicieux. Kissinger aurait dit un jour « Je ferais, et j’ai même probablement déjà fait, n’importe quoi pour du caviar ». Il faut dire que ces petits œufs tendres qui éclatent sur la langue provoquent un plaisir extrêmement sensuel. Quant aux truffes et leur arôme profond et musqué ? On dit qu’elles rappellent les phéromones masculines. Napoléon prenait soin de manger beaucoup de truffes pour augmenter sa puissance masculine.
L'AVOCAT
À l’époque, les prêtres catholiques espagnols avaient interdit ce fruit tant qu’il semblait obscène. Les Aztèques, qui en seraient les premiers consommateurs, avaient baptisé l’avocatier « ahuacuatl », soit « l’arbre à testicules ». La texture crémeuse de la chair d’un avocat mûr transcende et provoque un véritable plaisir gustatif. Bien sûr, le fait que l’avocat soit riche en acide folique, en vitamine B6 et en potassium ne gâche rien. Par ailleurs, on dit qu’il stimule le système immunitaire.
L'ABSINTHE
La « fée verte » n’est pas sans rappeler une longue histoire de débauche. Elle était très populaire chez les auteurs et les artistes aux XIXe et XXe siècles, comme Hemingway, Toulouse-Lautrec, Oscar Wilde et Degas, qui l’a d’ailleurs immortalisée par son tableau. Cet alcool fort à l’arôme de réglisse est à la fois hallucinogène et addictif. Si l’absinthe a été bannie pendant des années aux États-Unis, elle regagne aujourd’hui sa popularité perdue. Pouvoir aphrodisiaque prouvé ? Aucun. Pouvoir de séduction ? Ah, ça…
L'AIL
Un autre aliment à l’allure un peu suggestive, n’est-ce pas ? Dans certaines cultures, l’ail a toujours eu une réputation d’aphrodisiaque, notamment chez les Grecs et les Égyptiens. Même les moines tibétains étaient interdis d’entrée dans les monastères s’ils en avaient consommé. Si vous décidez de vous lancer, il vous faudra connaître les règles. Et si les deux parties sont d’accord, n’oubliez pas de vous protéger… en emmenant des pastilles à la menthe !
LA CERISE
Comme beaucoup d’aliments (notamment des fruits et légumes) réputés aphrodisiaques, ces petits fruits ronds et rouges peuvent évoquer autre chose dans votre esprit. Sur une note plus prosaïque, les cerises sont pleines de jus et d’antioxydants, qui sont bons pour la peau, et de quercétine antihistaminique, qui aide à l’effort physique. De plus, les cerises se marient très bien avec le chocolat.
LE CHAMPAGNE
Voici un aphrodisiaque naturel puissant régulièrement associé à la romance et aux célébrations. À cause de ses bulles, le champagne entre vite dans le sang et fait effet en quelques minutes. Des études ont révélé que l’arôme du champagne brut est semblable à celui des phéromones féminines, capables d’altérer le comportement du buveur. Alors, est-ce qu’on vous ressert ?
LE POISSON-GLOBE
Le poisson-globe, ou fugu, est considéré comme un mets fin et un aphrodisiaque au Japon, où l’on s’y connait en jeux sexuels décalés (les geishas, ça vous parle ?). Le poisson en question possède une glande toxique qui, si elle n’est pas enlevée correctement, est mortelle à celui qui y goûte par erreur. Cette proximité avec le danger serait, semble-t-il, le plus excitant dans tout ça. On ne vous le recommande pas.
LA BANANE
Une personne trop sérieuse expliquera que ce sont le potassium et la vitamine D contenus dans les bananes qui font d’elles des fruits aphrodisiaques. Dans la tradition indienne, la banane est une offrande synonyme de fertilité. Mais n’y allons pas par quatre chemins : il suffit de la regarder pour comprendre !