Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 28 novembre 2016

Bain de bouche au bicarbonate de soude : 5 raisons de l’adopter



Résultat de recherche d'images pour "Bain de bouche au bicarbonate de soude"

Le bicarbonate de soude, c’est l’ingrédient magique qu’il faut toujours avoir dans son placard. Hypoallergénique, bon marché et naturelle, cette poudre blanche soluble est le produit multi-usage par excellence. Utilisé en bain de bouche, le bicarbonate possède de nombreux bienfaits thérapeutiques. La preuve par cinq.


Bain de bouche au bicarbonate de soude : 5 raisons de l’adopter: image/jpeg


1. Il combat la mauvaise haleine

La formule chimique du bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium) lui donne le pouvoir de neutraliser l'acidité d'un milieu. Le bicarbonate est donc indiqué dans le traitement de la mauvaise haleine, puisqu’il combat l’acidité de l’estomac.
Résultat de recherche d'images pour "Bain de bouche au bicarbonate de soude"
Comment faire ? Diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau froide. Vous pouvez aussi y ajouter 1 à 2 pincées de sel pour renforcer l’effet bonne haleine. Gargariser pendant une dizaine de secondes puis recracher ou avaler.

2. Il soulage les aphtes

Cette poudre miracle est également efficace pour soulager les aphtes et les gencives douloureuses : elle annihile l'acidité buccale, responsable des ulcérations et des inflammations. Les douleurs liées aux aphtes et à la gingivite sont ainsi apaisées et leur guérison est accélérée. 
Résultat de recherche d'images pour "les aphtes de la bouche"
Comment faire ? Pour une application locale : mettre du bicarbonate de sodium sur son doigt, en enduire la plaie et laisser poser quelques minutes. Rincer à l’eau.
En bain de bouche : diluer une cuillère à soupe de poudre de bicarbonate dans 1/2 verre d’eau froide. Gargariser pendant une dizaine de secondes puis recracher ou avaler.

3. Il élimine les caries

Le bicarbonate élimine les (mauvaises) bactéries présentes en grand nombre dans la bouche et responsables de la formation des caries dentaires

Résultat de recherche d'images pour "les caries dentaires"
Comment faire ? Utiliser le bicarbonate en bain de bouche comme décrit ci-dessus.

4. Il nettoie et blanchit les dents 

Ses propriétés abrasives permettent au bicarbonate de polir et de lisser l’émail des dents en douceur. Les tâches et le tartre sont éliminés, les dents sont donc plus blanches et plus propres.

Résultat de recherche d'images pour "Conservation du  bicarbonate de soude"
Comment faire ? Une fois par semaine (pour éviter l’abrasion des dents), saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur une brosse à dents humide et brosser les dents doucement, de haut en bas. 

5. Il calme les maux de gorge 

Grâce à son action contre l'acidité, le bicarbonate de soude aide à freiner le développement de l'inflammation. L'irritation provoquée par les maux de gorge est atténuée. 

Résultat de recherche d'images pour "le bicarbonate de soude calme les maux de gorge"
Comment faire ? Diluer une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau tiède. Gargariser pendant une dizaine de secondes puis recracher ou avaler.

Contre-indications

Le bicarbonate de soude est déconseillé aux femmes enceintes, aux très jeunes enfants et aux personnes souffrant d’hypertension et d’insuffisance cardiaque ou rénale. Dans tous les cas, mieux vaut prendre l’avis de son médecin avant d’utiliser du bicarbonate sous forme de bain de bouche.

Achat et conservation

Le bicarbonate de soude alimentaire se trouve très facilement en supermarché, en magasin bio et en pharmacie. N’achetez pas du bicarbonate de soude technique que l’on utilise plutôt pour le ménage et qui ne doit donc pas être ingéré.
Conservez-le dans une boîte bien hermétique et dans un endroit sec à l’abri de l’humidité. Ainsi, il peut se conserver plusieurs années. Astuce : pour savoir si votre bicarbonate est encore utilisable, mélangez-en un fond avec quelques gouttes de vinaigre. Si la substance obtenue est effervescente, il est encore bon. Si rien ne se passe, vous pouvez le jeter.