Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 13 novembre 2016

Une momie pluri-millénaires et intacte découverte près de Louxor

La momie a été découverte sur la rive ouest de Louxor, véritable musée à ciel ouvert à 700 kilomètres au sud du Caire
La momie a été découverte sur la rive ouest de Louxor,
 véritable musée à ciel ouvert à 700 kilomètres au sud du Caire
 

Résultat de recherche d'images pour "une momie intacte découverte près de Louxor"


Résultat de recherche d'images pour "une momie intacte découverte près de Louxor"

Des archéologues espagnols ont découvert une momie pharaonique pluri-millénaires "en très bon état", dans une tombe près de Louxor, dans le sud de l'Egypte, a annoncé dimanche le ministère des Antiquités.

La découverte a été faite près du "temple des millions d'années" construit par un pharaon de la 18ème dynastie, Thoutmosis III (1479-1425 av. J.C) sur la rive ouest de Louxor, véritable musée à ciel ouvert à 700 kilomètres au sud du Caire.

"La très belle momie, recouverte d'un cartonnage (couches de lin tenues par du plâtre, ndlr) est en très bon état", selon un communiqué du ministère des Antiquités.

La momie a été retrouvée dans un sarcophage en bois aux couleurs vives, dans une tombe qui pourrait dater de la troisième période intermédiaire (1075 à 664 av.J.C.) et dont le propriétaire serait un homme de la noblesse, Amenrenef, portant le titre de "serviteur de la maison royale", d'après le texte.

Le cartonnage de la momie "présente de nombreuses décorations colorées qui reprennent des symboles religieux de l'Egypte antique, telles que les déesses Isis et Nephtys déployant leurs ailes, ou encore les quatre fils d'Horus", selon la chef de la mission archéologique, Myriam Seco Álvarez.

Louxor, ville du sud de l'Egypte qui compte 500.000 habitants, est célèbre pour ses temples pharaoniques sur les bords du Nil.