Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 21 novembre 2016

Pourquoi les Néerlandais sont-ils si grands?

Les Néerlandais sont les plus grands sur Terre, une performance qui s’expliquerait par des conditions environnementales favorables mais aussi par la sélection naturelle.


Résultat de recherche d'images pour "femme de grande taille en hollande"


Une Néerlandaise mesure de nos jours en moyenne près de 1,71 mètre et un Néerlandais 1,84 mètre, ce qui en fait la population la plus grande du monde. Mais cela n’a pas toujours été ainsi. Les Pays-Bas ont une histoire remarquable en ce qui concerne la taille de leurs habitants, qui rappelle que les Néerlandais étaient les plus petits d’Europe au XVIIIe siècle. Leur taille avoisinait 1,65 m.

Résultat de recherche d'images pour "grande taille en hollande"

Sur les 150 dernières années, les Néerlandais ont connu une croissance de 20 cm. Par comparaison, sur la même période, les Américains ont pris 6 cm. La taille est d’une manière générale largement héréditaire.

GRANDE-BRETAGNE - La presse britannique ne semble pas avoir été séduite par François Hollande, en visite officielle mardi outre-Manche. Plusieurs quotidiens ont choisi une photo sur laquelle le président apparait minuscule à côté d'un garde d'honneur.

Bonne alimentation
La supériorité en taille des Néerlandais est attribuée à des facteurs environnementaux, citant une bonne alimentation (notamment une forte consommation de produits laitiers) ou encore l’accès à la santé. Mais l’environnement n’explique pas tout. Il est possible que la sélection naturelle ait agi en combinaison avec ce contexte environnemental pour favoriser une grande taille parmi les Néerlandais. 
Lien avec la fertilité
Sur ces trois décennies, il apparaît que les personnes ayant le plus d’enfants sont les hommes de grande taille et les femmes de taille moyenne. Ainsi, les hommes les plus fertiles (mesurant 7 cm de plus que la taille moyenne) avaient 0,24 fois plus d’enfants que les hommes les moins fertiles (14 cm de moins que la taille moyenne).
Parce que les individus de grande taille sont susceptibles d’avoir plus d’enfants qui seront grands à leur tour, alors la taille moyenne de la descendance risque d’être plus grande que celle de la précédente. Reste qu’aux Etats-Unis, les femmes de petite taille et les hommes de taille moyenne sont, eux, les plus féconds.