Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 14 novembre 2016

Hiljainen Kansa – Le Peuple silencieux de Suomussalmi en Finlande



Les automobilistes roulant sur l’autoroute 5, à environ 30 km au nord de la petite ville de Suomussalmi, dans le nord-est de la Finlande, sont accueillis par une vue particulière. Une foule de près d’un millier de personnes repose en silence sur un champ près de la route. Dans la matinée, avec une lumière derrière eux, cette armée immobile semble morose, voire menaçante. Mais quand une brise légère ramasse leurs robes colorées et souffle autour de leur corps fixes, ils semblent vivants.
Cette armée d’épouvantail tous semblable appelé « les gens silencieux» ou «Hiljainen kansa » en finnois, est une création de l’artiste locale Reijo Kela. Ils ont d’abord été exposés en 1988 dans un champ dans Lassila, un quartier de Helsinki. Plus tard, en 1994 ils sont exposés dans la Place du Marché et la Place du Sénat d’Helsinki, puis sur les rives de la rivière Jalonuoma, Ammansaari et ils ont finalement déménagé à cet endroit en 1994.
Les effigies, à ossature en bois, sont entretenues par l’atelier Suomussalmi qui changent leurs vêtements deux fois par an en utilisant des vêtements collectés par des dons.
Les automobilistes se demandent toujours ce qui est précisément l’idée de l’artiste derrière ces gens silencieux. Mais Reijo Kela refuse de fournir toute explication, forçant les gens à former leur propre interprétation. Certains le considèrent comme un état de retrait psychologique, d’autres croient qu’il représente certaines personnes oubliées. Une théorie populaire est qu’ils représentent ceux qui ont perdu au cours d’une bataille brutale qui a eu lieu à proximité pendant la Guerre d’Hiver de 1939-1940 entre les Finlandais et la Russie soviétique.

Hiljainen Kansa - Le Peuple silencieux de Suomussalmi en Finlande (1)

Hiljainen Kansa - Le Peuple silencieux de Suomussalmi en Finlande (2)

Hiljainen Kansa - Le Peuple silencieux de Suomussalmi en Finlande (3)

Hiljainen Kansa - Le Peuple silencieux de Suomussalmi en Finlande (4)

Hiljainen Kansa - Le Peuple silencieux de Suomussalmi en Finlande (5)

Hiljainen Kansa - Le Peuple silencieux de Suomussalmi en Finlande (7)

Hiljainen Kansa - Le Peuple silencieux de Suomussalmi en Finlande (8)
Enregistrer un commentaire