Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 26 novembre 2016

Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort, neuf jours de deuil à Cuba.



Résultat de recherche d'images pour "fidel castro est mort"


Fidel Castro, le dernier révolutionnaire, le Lider Maximopère de la Révolution cubaine à la tête du régime communiste pendant près de cinq décennies, est mort vendredi à La Havane à l'âge de 90 ans. 

C'est son frère, Raul Castro qui l'a annoncé samedi matin à la télévision. "Le commandant en chef de la Révolution cubaine est décédé à 22h29 ce soir" (05h29 heure de Paris samedi). 


L'organisation de l'hommage funèbre qui lui sera donné sera précisée ultérieurement », a-t-il déclaré dans une courte allocution. Il a précisé que le corps de Castro serait incinéré ce samedi, comme l'avait demandé le « camarade Fidel ». 
Fidel Castro est resté au pouvoir pendant plus de 50 ans. Il avait délégué ses responsabilités à son frère en 2006 à cause d'une grave maladie. L'une de ses dernières apparitions en public date d'avril dernier. On le voit assister au 7e Congrès du Parti communiste cubain à La Havanne. Grand adepte du treillis militaire, il s'habillait depuis plusieurs années en survêtement.




La communauté internationale lui a rendu hommage ce matin. François Hollande a salué une « figure du XXe siècle ». Le président russe, Vladimir Poutine, a quant à lui évoqué « le symbole d'une époque ».

A Miami, en Floride, l'annonce de la mort du « Lider Maximo » a provoqué des scènes de liesse. Des centaines de personnes sont descendues dans les rues de la ville pour fêter la disparition de celui qu'il considérait comme un dictateur. À La Havane, de nombreux habitants se disent mortifiés de voir disparaître le "Comandante".