Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 6 novembre 2016

COP22 Marrakech 2016 : tout savoir sur cette conférence

Résultat de recherche d'images pour "cop22 marrakech maroc"

Organisée par le Maroc, la 22ème Conférence des Parties (COP22) de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) réunira les délégués de 197 Parties à la Convention. Surnommée «la COP de l’action", COP22 prendra le relais de la COP21 et l'Accord de Paris signé par 191 pays visant à limiter la hausse de la température de la planète « bien en deçà de 2°C », par rapport aux périodes préindustrielles. D’après sa présidence, COP 22 sera ‘une opportunité pour porter la voix des pays les plus vulnérables face aux changements climatiques, en particulier celle des pays africains et des états insulaires’ . Elle devra s’inscrire dans l’action pour concrétiser les différents axes retenus dans l’Accord de Paris, notamment ceux qui ont trait à l’adaptation, la transparence, le transfert de technologies, l’atténuation, le renforcement des capacités et les pertes et préjudices.

Date COP 22 Marrakech 2016 : du 7 au 18 Novembre 2016 à Marrakech Maroc

Résultat de recherche d'images pour "COP22 Marrakech 2016"

Sur les 25000-30000 participants attendus, seulement 13 000 seront accrédités par le Secrétariat Général de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) ce qui leur donnera accès à la zone dite bleu , géré par l’ONU . Par ailleurs sont attendus 1500 journalistes, 8000 délégués de la société civile et des députés du monde entier.

La COP 22 va se dérouler sur un terrain de 25 hectares situé à Bab-Ighli à Marrakech ( le long des remparts de la Médina ) . 

Résultat de recherche d'images pour "COP22 Marrakech 2016"

Résultat de recherche d'images pour "COP22 Marrakech 2016"


Les participants seront répartis en 4 zones .
  • zone bleue directement géré par le Secrétariat Général de la CCNUCC
  • zone société civile
  • zone innovations
  • zone de rencontres et de travail.