Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 20 novembre 2016

Classement des villes les plus sales au monde : la Côte d’Ivoire absente du top 25



Quels sont les critères à la base desquels l’on peut-il qualifier un pays de sale? On peut qualifier une ville ou une localité d’être sale par la présence d’ordures ici et là dans les rues, les eaux usées, la pollution sur toutes ses formes (de l’air), le non-respect de l’environnement.


Avec les fermetures momentanées de la décharge d’Akouédo ainsi que les perpétuelles grognes de la population au sujet de l’insalubrité dans plusieurs communes, la Côte d’Ivoire ne figure pas sur cette liste des pays les plus sales du monde. Est-ce à dire que la côte d’ivoire est-elle propre?

Parmi ces villes sales, on retrouve le Brazzaville, la capitale du Congo, qui avec la 10e position au niveau mondial, occupe la tête du groupe des villes africaines, devant Ndjamena (au Tchad) et Bangui (en Centrafrique).

Cette liste est la résultante d’une récente recherche que vient d’être publier par le magazine économique américain Forbes. Approuvée par une consultation internationale, ce magazine dénombre au total 25 villes sales.
Les plus sales villes de la planète

1. Baku, Azerbaidjan
2. Dhaka, Bangladesh
3. Antananarivo, Madagascar
4. Port au Prince, Haïti
5. Mexico DF, Mexique
6. Addis Abeba, Éthiopie
7. Mumbai, Inde
8. Baghdad, Irak
9. Almaty, Kazakhstan
10.Brazzaville, Congo
11.Ndjamena, Tchad
12.Dar es Salaam, Tanzanie
13.Bangui, RCA
14.Moscou, Russie
15.Ouagadougou, Burkina Faso
16.Bamako, Mali
17.Pointe Noire, Congo
18.Lomé, Togo
19.Conakry, Guinée
20.Nouakchott, Mauritanie
21.Niamey, Niger
22.Luanda, Angola
23.Maputo, Mozambique
24.New-Delhi, Inde
25.Port Harcourt, Nigeria

En plus d’avoir comme capitale la ville la plus sale d’Afrique, le Congo est le seul pays avec l’Inde, à compter deux villes dans le Top 25 des villes les plus sales du monde. Le quartier Mpila, où se trouve le palais présidentiel, est la cité la plus insalubre de Brazzaville.
Enregistrer un commentaire