Les chutes d’eau ont cette étrange capacité à inspirer à la fois sérénité et terreur. Voici un récapitulatif des 10 cascades les plus époustouflantes au monde.
Une autre merveille à partager….
La Catarata Gocta – Amazonie, Perou : Venant des profondeurs de l’Amazonie péruvienne, ces chutes ont été découvertes seulement en 2005
10) Dettifoss – Islande : La cascade la plus puissante d’Europe (Elle apparaît d’ailleurs dans les premières scènes du film Prometheus)
9) Chutes de Detian / Ban Gioc – Chine et Vietnam : Le bruit tonitruant de l’eau sur la roche peut être perçu des kilomètres à la ronde.
8) Chutes de Yosemite– USA : Pour les Indiens de la tribu Ahwahneechee, le profond bassin abritait les âmes de sorcières pétrifiées.
7) Chutes de Kaieteur – Guyana : Trois fois plus grandes que celles du Niagara, deux fois plus hautes que celles de Victoria, les Kaieteur sont parmi les chutes d’eau les plus puissantes au monde.
6) Lac de Plitvice – Croatie : Ce parc national ultra photogénique possède 16 lacs tous reliés entre eux par une longue cascade.
5) Chutes de Sutherland – Nouvelle Zélande : Située dans un coin isolé de l’île du Sud, les chutes de Sutherland sont les plus grandes de toute la Nouvelle Zélande.
4) Chutes du Niagara – Canada et USA : Avec plus de 168 000 m3 d’eau par minute, les chutes du Niagara ont le plus gros débit de toutes les chutes au monde.
3) Chutes de Victoria – Zambie et Zimbabwe : Les chutes sont aussi connues sous le nom indigène Mosi-oa-Tunya, ce qui signifie « la fumée qui gronde ».
2) Le Salto Angel – Venezuela : Avec ses 979m, le Salto Angel est la plus haute chute ininterrompue du monde.
1) Les Chutes d’Iguazu – Argentine et Brésil : La promenade de la Gorge du Diable – l’un des points d’observation les plus rafraichissants de la planète- offre une vue on ne peut plus rapprochée de ces chutes colossales.
Une autre merveille à partager….
La Catarata Gocta – Amazonie, Perou : Venant des profondeurs de l’Amazonie péruvienne, ces chutes ont été découvertes seulement en 2005
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire