Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 1 novembre 2016

Top 10 des chutes d’eau à couper le souffle.

Les chutes d’eau ont cette étrange capacité à inspirer à la fois sérénité et terreur. Voici un récapitulatif des 10 cascades les plus époustouflantes au monde. 


Top 10 des Chutes d’eau à couper le souffle


10) Dettifoss – Islande  : La cascade la plus puissante d’Europe (Elle apparaît d’ailleurs dans les premières scènes du film Prometheus


Dettifoss. Photo de Neil D’Cruze


9) Chutes de Detian / Ban Gioc – Chine et Vietnam Le bruit tonitruant de l’eau sur la roche peut être perçu des kilomètres à la ronde.


Detian. Photo de B_cool


8) Chutes de Yosemite– USA Pour les Indiens de la tribu Ahwahneechee, le profond bassin abritait les âmes de sorcières pétrifiées. 


Yosemite. Photo de *~Dawn~*


7) Chutes de Kaieteur – GuyanaTrois fois plus grandes que celles du Niagara, deux fois plus hautes que celles de Victoria, les Kaieteur sont parmi les chutes d’eau les plus puissantes au monde.



Chutes de Kaieteur


6) Lac de Plitvice – CroatieCe parc national ultra photogénique possède 16 lacs tous reliés entre eux par une longue cascade. 


Lac de Plitvice. Photo de Valerii9116


5) Chutes de Sutherland – Nouvelle ZélandeSituée dans un coin isolé de l’île du Sud, les chutes de Sutherland sont les plus grandes de toute la Nouvelle Zélande. 


Chutes de Sutherland  Photo de chiropractical


4) Chutes du Niagara – Canada et  USAAvec plus de 168 000 m3 d’eau par minute, les chutes du Niagara ont le plus gros débit de toutes les chutes au monde.


 Chutes du Niagara. Photo de Diego3336


3) Chutes de Victoria – Zambie et Zimbabwe :  Les chutes sont aussi connues sous le nom indigène Mosi-oa-Tunya, ce qui signifie « la fumée qui gronde ».


Victoria. Photo de jurvetson


2) Le Salto Angel  – Venezuela Avec ses 979m, le Salto Angel est la plus haute chute ininterrompue du monde. 


Le Salto Angel. Photo de Erik Cleves Kristensen


1) Les Chutes d’Iguazu – Argentine et Brésil La promenade de la Gorge du Diable – l’un des points d’observation les plus rafraichissants de la planète- offre une vue on ne peut plus rapprochée de ces chutes colossales. 


Iguazu. Photo de SF Brit


Une autre merveille à partager….
La Catarata Gocta – Amazonie, Perou Venant des profondeurs de l’Amazonie péruvienne, ces chutes ont été découvertes seulement en 2005 

La Catarata Gocta - Photo via Wikipedia

 

Enregistrer un commentaire