Avant de se lancer dans la course à la Maison-Blanche, Donald Trump était un prolifique promoteur immobilier. L’homme d’affaires a hérité de la compagnie de son père en 1971. Devenu milliardaire, il s’est construit un empire de propriétés. Il a commencé à New York et s’est répandu à travers le globe. Voici, en dix images, le tour du monde des gratte-ciel portant le nom du candidat républicain à la présidence américaine. Impressionnant !
Ce bâtiment de 58 étages sur la 5e Avenue de Manhattan abrite les bureaux principaux de Donald Trump. Il lui a également servi de siège lors de la campagne présidentielle. Achevée en 1983, la tour a été conçue par l’architecte américain Der Scutt. Elle se distingue par cet escalier planté d’arbres que l’on aperçoit de l’extérieur, en façade.
Achevé en 2009, le Trump International Hotel and Tower est un gratte-ciel résidentiel et hôtelier. Les architectes Skidmore, Owings et Merrill ont été chargés de la conception de cette tour de 423,4 mètres de haut et 96 étages, sur la rivière Chicago. Trump avait initialement annoncé que ce serait le plus grand bâtiment au monde, mais les plans ont été revus à la baisse, après les attaques terroristes du 11 septembre 2001.
La société colombienne Arias Serna Saravia est derrière la conception du seul projet d’Amérique latine de Trump : le Trump Ocean Club, à Panama City. En forme de voile, achevée en 2011, la tour comprend 369 chambres d’hôtel et 700 unités de copropriété. La résidence donne accès à un club situé sur une plage privée.
Les premières tours Trump construites en Europe l’ont été en Turquie. L’une abrite des bureaux et l’autre plus de 200 unités résidentielles, avec un centre commercial et un cinéma multiplex. Tant le propriétaire turc des tours que le président du pays auraient voulu retirer le nom de Trump des bâtiments, quand le développeur devenu politicien a exprimé le souhait d’interdire les musulmans aux États-Unis.
Deuxième plus grand gratte-ciel au Canada, avec ses 277 mètres de haut, la tour conçue par Zeidler Partnership Architects dans le quartier financier de Toronto comprend 260 chambres d’hôtel de luxe et 109 autres plus « modestes ». L’an dernier, un conseiller municipal de Toronto a également émis le souhait que le nom de Trump soit retiré de son fronton après les déclarations anti-musulmanes du candidat républicain à la présidentielle américaine. En vain.
Le verre teinté de bronze noirci porte cette tour résidentielle sur le côté est du quartier de Midtown Manhattan. Le bâtiment de l’architecte Costas Kondylis, haut de 72 étages, a été achevé en 2001 et figurait en bonne place dans le film réalisé par Sidney Lumet en 2007 : Before the Devil Knows You’re Dead, connu en France sous le titre 7 h 58 ce samedi-là.
Ces trois tours identiques de 271 unités sont situées, côte à côte, le long du front de mer dans la station de Sunny Isles Beach, en Floride, au nord de Miami. Les bâtiments disposent de balcons arrondis. Les façades sont blanches. Ils ont été conçus par l’entreprise d’architecture locale Sieger Suarez.
Dans le quartier SoHo de Manhattan, à New York, cette tour de 46 étages est composée de miroirs à double face. Elle a été conçue par Handel Architects, avec des intérieurs de David Rockwell du Rockwell Group. Il s’agit d’une copropriété d’hôtel, les logements ne peuvent pas être occupés par la même personne pendant plus de 120 jours par an.
- New York
LaTour Trump de New York a servi de siège au candidat
républicain lors de sa campagne présidentielle.
- Chicago
Le gratte-ciel Trump de Chicago culmine à 423 mètres
- Panama
L'hôtel Trump du Panama, le seul de l’Amérique latine
- Istanbul
Les premières Tours Trump construites en Europe l’ont été en Turquie.
- Toronto
Le gratte-ciel Trump domine le quartier financier de Toronto.
- New York
L'hôtel de Miami, façade blanche, balcons arrondis
- Las Vegas
Le gratte-ciel Trump est l’un des plus beaux hôtels de Las Vegas.
Le désert du Nevada se reflète dans les façades dorées de l’hôtel international Trump. Il est situé juste à côté de la célèbre Las Vegas Strip. Avec ses 200 mètres, la tour est le plus haut bâtiment résidentiel de la ville. Une tour jumelle devrait être construite à côté en 2008, mais le projet reste en attente.
- Miami
L'hôtel de Miami, façade blanche, balcons arrondis.
SoHo
Une des autres résidences Trump de New York
est située dans le quartier de SoHo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire