Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 7 novembre 2016

Combien de temps dure le vol d'avion le plus court au monde ?

Idée de voyage pour ceux qui n'aiment pas les trajets trop longs. La plus courte liaison aérienne du monde a fêté son millionième passager. 


Combien de temps dure le vol d'avion le plus court au monde?

La plus courte liaison aérienne par avion au monde, un vol de deux minutes entre deux îles britanniques, a fête lundi son millionième passager en lui remettant un bouquet de fleurs, lit-on sur le site internet de The Guardian. La compagnie aérienne écossaise régionale Loganair assure depuis 1967 la liaison entre Westray et Papa Westray, deux des îles formant l'archipel des Orcades, au nord de l'Ecosse, et qui sont distantes de 2,7 kilomètres.

"Cette route est un bijou dans notre réseau et jouit d'une notoriété mondiale"

Le vol dure normalement deux minutes mais 47 secondes peuvent suffire en cas de vent favorable. Cette route est reconnue comme le plus court vol en avion de ligne au monde par le Guinness World Records. La millionième passagère est une banquière qui a déjà pris cet avion à 10.000 reprises afin d'aller à la rencontre de ses clients. "Cette route est un bijou dans notre réseau et jouit d'une notoriété mondiale", se félicite le directeur de Loganair Jonathan Hinkles. "Elle constitue un lien essentiel pour les habitants des Orcades car elle relie les différentes îles. Elle est utilisée par des professeurs, des médecins, des policiers et des élèves." La liaison est assurée par un appareil Islander du constructeur britannique Britten-Norman, dans lequel peuvent prendre place huit personnes.