Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 24 novembre 2016

Une cité et une nécropole vieilles de 7 000 ans découvertes en Egypte

La nécropole devait vraisemblablement abriter des hauts fonctionnaires. Des archéologues ont découvert une cité et un cimetière antiques en Egypte, datant de 5316 avant Jésus-Christ.  La découverte a été faite en Haute-Egypte à quelque 400 mètres du temple de Séti 1er, dans la cité antique d'Abydos - célèbre pour avoir abritée le tombeau d'Osiris, le dieu des morts. Les archéologues ont découvert des huttes, de la poterie et des outils en pierre. Il a également fait état de la découverte, lors des fouilles, de 15 grandes tombes - certaines même plus grandes que les tombes royales à Abydos-, suggérant qu'elles abritaient les corps de figures importantes. Cette découverte pourrait éclairer de nombreuses informations sur l'histoire d'Abydos.