Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 2 novembre 2016

L'origine de la fête d'Halloween

Halloween est une fête qui est célébrée le 31 octobre. C'est une fête celtique d'origine irlandaise.

Il y a 3000 ans environ, l'année Celte se terminait le 31 octobre et non le 31 décembre comme aujourd'hui. Et cette dernière nuit était la nuit du Dieu de la Mort. Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants...
La légende raconte que Jack la Lanterne était tellement avare que lorsqu'il rencontra le Diable, celui-ci lui accorda un sursis avant de rejoindre l'Enfer ou le Paradis. Depuis ce jour, Jack erre dans le noir entre le Paradis et l'Enfer en s'éclairant d'une lanterne.
On a symbolisé cette légende en creusant des citrouilles en tête de Jack et en mettant une bougie à l'intérieur pour en faire une lanterne.
Comme les potirons, les citrouilles sont de couleur orange. C'est pourquoi toutes les décorations d'Halloween sont dans les tons orangés.
Aux Etats-Unis, le soir d'Halloween, les enfants se déguisent de façon terrifiante et passent de maison en maison pour réclamer des bonbons et autres friandises.
Les déguisements les plus populaires sont les déguisements de sorcière, de fantôme, de citrouille, de vampire ou encore d'épouvantail.


iY8W8XnVMEREm0FB7lYOM9MiRJg.gif



ueL09pyyxlSpxNTcfZyA7EjL7tQ@200x186.gif

L’origine d’Halloween
Etait une fête Bretonne 

Halloween n'est pas américaine
au départ, c'est une fête bretonne…
ou plutôt celte, de manière générale…
Le premier novembre, la nuit de Samain 
marque le début du nouvel an celte…

et cette nuit là, les enfants ne peuvent sortir de la maison
de peur de rencontrer un mort…