Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 15 novembre 2016

Un séisme de magnitude 7,8 a secoué la Nouvelle-Zélande

Un séisme ravage la Nouvelle Zélande.

Toute la Nouvelle-Zélande a tremblé dans la nuit du 13 au 14 novembre. En quelques secondes, un puissant séisme de magnitude 7,8 a fait d'importants dégâts à travers l'île et causé la mort de deux personnes, selon un bilan provisoire.
"Ce sont des scènes de dévastation absolue", a déclaré le Premier ministre John Key, qui a survolé la zone en hélicoptère. Il faudra "des mois de travaux"pour réparer, a-t-il ajouté.


Des centaines de répliques


Des glissements de terrain ont fait tomber des centaines de tonnes de débris rocheux sur le principal axe routier du pays. Des habitants ont diffusé sur les réseaux sociaux des photos de fissures béantes apparues sur les routes.

Dans les heures suivant le principal séisme, des centaines de répliques ont secoué le pays, certaines d'une magnitude supérieure à 6.




Les "cicatrices" de la Nouvelle-Zélande après le séisme.


Le séisme de magnitude 7,8 qui a secoué la Nouvelle-Zélande le 14 novembre, a laissé de profondes cicatrices dans le paysage. Un drone a capturé l'une d'elles au niveau de la faille de Kekerengu, entre la plaque australienne et la plaque pacifique.


15 000 séismes chaque année


Des scientifiques tentent de cartographier les conséquences de cet important séisme dans la région. Des glissements de terrain ont aussi fait tomber des centaines de tonnes de débris rocheux sur le principal axe routier du pays, tandis que des habitants diffusaient sur les réseaux sociaux des photos de fissures béantes apparues sur les routes.
La Nouvelle-Zélande se trouve à la limite des plaques tectoniques de l'Australie et du Pacifique, zone qui fait partie de la "ceinture de feu" du Pacifique, où sont enregistrés jusqu'à 15 000 séismes chaque année.




Trois vaches échappent miraculeusement à un glissement de terrain

Deux vaches et un veau se trouvaient dans une prairie au moment où le séisme a frappé le pays dimanche. Sur la vidéo réalisée par Newshub, on s'aperçoit que toute la prairie s'est effondrée sur elle-même... Sauf l'infime parcelle de terre sur laquelle se trouvaient les animaux.