Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Cinq lieux que Google Earth ne veut pas montrer

Avec Google Earth, la Terre n’aurait plus de secrets. Pas si sûr. Certes, le navigateur internet permet d’explorer le monde en réalité virtuelle, avec des vues prises par satellite. Et c’est fascinant. Mais certains endroits restent bien mystérieux.
Ils sont rares. Mais il reste des endroits que Google Earth ne montre pas. Ces zones restent volontairement floues. Résultat, ces lieux tenus secrets alimentent bien des thèses conspirationnistes, qui estiment que c’est la preuve que l’on nous cache certaines vérités. Voici cinq exemples :

  • L’île Gruinard en Écosse






Inhabitée pendant des décennies, cette île a connu de nombreuses expériences scientifiques et subi des bombardements à l’anthrax pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui interdite, cette zone a pourtant été décontaminée, à la fin des années 1980. Certains prétendent qu’une arme mystérieuse et surpuissante y serait cachée… d’où la volonté de ne pas la rendre visible sur les cartes interactives. L’île est pourtant librement accessible depuis le 25 avril 1990, mais Google Earth n’en montre aucune image.

  • Roswell, aux Etats-Unis





Le 2 juillet 1947, un ovni aurait explosé en plein vol et se serait écrasé près de Roswell, au cœur du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Cette affaire constitue l’un des événements les plus controversés de l’histoire. Elle a donné naissance à de nombreux livres, films et d’extravagantes thèses conspirationnistes.
Soixante-dix ans après, le mystère demeure. Les théories conspirationnistes les plus extravagantes entourent notamment la fameuse zone 51. La plus populaire d’entre elles prétend que des contacts secrets ont été établis en ce lieu avec des extraterrestres. Et même que c’est ici que les mystérieux humanoïdes retrouvés à Roswell auraient été étudiés… Ce serait encore pour cela que Google Earth ne montre pas l’endroit.

  • Le jardin de Gethsémani à Jérusalem, Israël




C’est l’un des sites les plus sacrés du pèlerinage par les chrétiens. Mentionné dans des Évangiles de Matthieu et de Marc, il serait le jardin dans lequel Jésus a passé la nuit avant d’être crucifié. Certains historiens estiment que l’emplacement qu’on lui attribue actuellement n’est pas le même que celui qui est cité dans les Évangiles. Une théorie affirme que la Vierge Marie y serait enterrée. Bien que des millions de pèlerins s’y soient déjà rendus, il est impossible de le voir à l’aide de Google Earth.

  • Narsarsuaq au Groenland



Impossible de voir clairement la zone.
Ce site a été condamné à la fin des années 1960 après un grave accident d’avion qui transportait quatre bombes à hydrogène. La ville a été contaminée avec du plutonium et les membres de l’équipage à bord de l’avion sont morts. Aujourd’hui, il est impossible de s’y rendre sans escorte et aucune image récente ne circule.

  • Mururoa et Fangataufa en Polynésie française





Dans cet endroit paradisiaque, La France a réalisé ses essais nucléaires entre 1966 et 1996. Les dégâts environnementaux y sont colossaux. Pas moins de 193 essais y ont été réalisés. Un épisode traumatisant pour l’archipel du Pacifique : au total, 46 essais ont eu lieu en plein air, et 147 dans des puits souterrains. Avec des conséquences parfois désastreuses sur les populations locales.
Selon des experts, près de 540 nouveaux cas de cancers sont détectés chaque année parmi les 270 000 Polynésiens, un chiffre qu’ils qualifient d’« alarmant ». Faut-il y voir un lien pour que Google Earth ne montre pas cet endroit sensible ?





Aucun commentaire: