Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Sony relance Aibo, le robot-chien adoré des Japonais

Sony relance Aibo, le robot-chien adoré des Japonais

À sa sortie, 3000 AIBO sont vendus au Japon en moins de 20 minutes
AIBO est le célèbre robot de compagnie en forme de chien de la marque Sony… Le chouchou des Japonais ! À sa sortie en 1999, 3000 AIBO sont vendus en moins de 20 minutes, malgré son prix élevé (l’équivalent de 1800 euros actuels). À l’époque, l’animal est déjà doté d’une intelligence artificielle apprenante. Il est capable de développer sa propre personnalité, de reconnaître son maître, d’aboyer pour communiquer et de simuler des émotions plus vraies que nature.
Les Japonais qui adoptent ce petit robot chiot mignon en sont fous, mais l’engouement des quelques milliers de fans est insuffisant et Sony cesse la production d’AIBO en 2006. Les propriétaires se retrouvent démunis à la moindre défaillance de leur chien robot. Une clinique vétérinaire AIBO naît de l’initiative de quelques ingénieurs Sony ; les robots de compagnie sont « soignés », mais nombreux sont ceux qui cessent de fonctionner, faute de pièces détachées encore disponibles sur le marché.
Des funérailles bouddhistes ont régulièrement lieu au Japon lorsqu’un AIBO ne fonctionne plus. Des propriétaires acceptent de donner les pièces de leur chien au même titre qu’un don d’organe, dans l’unique but de pouvoir « sauver » d’autres robots de compagnie.
Vous l’avez compris, AIBO était une véritable frénésie au Japon ; peut-être même un avant-goût de l’attachement et de l’empathie que nous pourrions ressentir envers un robot si, d’aventure, ce dernier se dotait de comportements et de mimiques de plus en plus « humanisés ». AIBO représente toute une époque de la robotique grand public et son retour, 10 ans plus tard, est attendu comme il se doit au pays du soleil levant.

En 2018, un robot de compagnie plus agile (22 degrés de liberté)
AIBO version 2018 s’écrit en minuscule : « Aibo ». Il s’apparente toujours à un robot de compagnie choupi en forme de chien, mais ses lignes sont plus arrondies et plus fines. Aibo se déplace, il aboie et il fait même des pipis virtuels contre les murs de la maison. Il peut accomplir des pirouettes grâce à ses 22 degrés de liberté, au niveau de la tête, des pattes, de la bouche, du cou ou encore de la queue. Ses yeux sont deux écrans Oled capables de véhiculer des expressions pour simuler des émotions adaptées au contexte.


En 2018, un robot de compagnie plus agile (22 degrés de liberté)



Un Cloud pour stocker les données d’Aibo et développer son intelligence
Et ce n’est pas tout ! Un Aibo Cloud (payant) permet au chien de stocker et d’analyser les données qu’il récolte au fur et à mesure de ses interactions pour pouvoir apprendre toujours plus de ses maîtres, de son environnement, mais aussi d’autres Aibo qu’il rencontre. Il développe ainsi sa propre personnalité et va certainement encore plus loin que son acolyte du début des années 2000. L’Aibo Cloud est plus exactement une plateforme collaborative capable d’analyser les données de tous les Aibo pour améliorer constamment l’intelligence artificielle de ses robots de compagnie.
« Aibo peut créer un lien émotionnel avec les membres de la famille en leur apportant l’amour, l’affection et la joie de s’occuper d’un compagnon », a déclaré Sony.
Le nouvel Aibo sera vendu 198 000 yens, soit environ 1500 euros. L’abonnement au Cloud Aibo sera de 22 euros par mois. Seul petit hic, l’autonomie de ce robot de compagnie est de 2 heures pour une recharge de 3 heures.
Alors, vous laisserez-vous séduire par ce robot de compagnie qui a fait la joie de milliers de Japonais ?

Un Cloud pour stocker les données d’Aibo et développer son intelligence



Aucun commentaire: