Les Britanniques raffolent de grandes manifestations sportives. Bien sûr, quand on pense aux sports associés au Royaume-Uni, on pense surtout au foot, mais nous nous passionnons pour beaucoup d’autres sports ! Voici donc les sports les plus populaires au Royaume-Uni.
- Cricket
Le cricket est le sport national du Royaume uni. On y joue depuis plusieurs siècles. Ce sport, qui se joue avec une balle et des battes, comporte deux équipes de 11 joueurs chacune. Chaque équipe joue tour à tour pour tenter de marquer des points. L’Angleterre et l’Australie entretiennent une rivalité légendaire dont le point culminant est une rencontre majeure appelée « The Ashes ». Les règles du cricket sont complexes, mais même sans les comprendre, on peut très bien apprécier un match par une belle journée ensoleillée.
- Football
Comme je l’ai dit un peu plus haut, le football est le sport le plus populaire du Royaume-Uni. Là aussi, on y joue depuis des siècles. L’Angleterre possède certaines des plus grandes équipes au monde, comme par exemple Manchester United, Arsenal et Chelsea. Le point culminant de l’année est la finale de la FA Cup qui se déroule en mai.
- Rugby
Le rugby est un autre sport très populaire au Royaume-Uni. C’est aussi un sport qu’il est très agréable de regarder. Contrairement au football, les joueurs de rugby ont le droit d’attraper le ballon. Chaque équipe tente d’empêcher l’autre de marquer un but. Le point culminant du calendrier de rugby est le tournoi des Six nations qui voit s’opposer l’Italie, l’Écosse, l’Irlande, Le pays de Galles, la France et l’Angleterre.
- Tennis
L’Angleterre a la chance de posséder l’un des plus célèbres tournois de tennis au monde : Wimbledon. Wimbledon se déroule en juin, à une époque où la météo est généralement meilleure en Angleterre. La tradition veut que les spectateurs regardent les matchs en dégustant des fraises à la crème fouettée.
- Horse racing
En Angleterre, on appelle parfois les courses hippiques « Le sport des rois ». La Reine d’Angleterre elle-même est une grande fan de courses hippiques et possède ses propres chevaux de course. Elle ne manque jamais la plus grande course de l’année : la célèbre « Royal Ascot ». Le terme « royal » fait d’ailleurs référence à sa présence. L’Angleterre organise également le Grand National, une course hippique réputée pour être la plus difficile au monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire