La chaîne de restauration rapide rencontre des problèmes avec son nouveau partenaire de livraison allemand, DHL.
Des centaines de restaurants KFC au Royaume-Uni demeuraient fermés mercredi en raison d'une pénurie de poulets due à des problèmes de livraison, provoquant la risée sinon le désespoir de nombreux consommateurs.
450 sur 900. Environ 450 des 900 restaurants Kentucky Fried Chicken britanniques étaient toujours fermés, contre plus des deux tiers lundi juste après le début de la crise d'approvisionnement, a indiqué KFC. Cette pénurie de poulets devrait perdurer le reste de la semaine pour de nombreux établissements du géant américain de la restauration rapide. En cause, des ennuis rencontrés avec la société allemande DHL, son nouveau partenaire pour la livraison de poulets confronté à des "problèmes opérationnels".
Un problème réglé en fin de semaine ? "Nos équipes travaillent d'arrache-pied pour ouvrir le reste", a tweeté KFC en renvoyant vers un site internet spécialement créé pour l'occasion, listant les établissements ouverts. "Chaque jour, de plus en plus de livraisons sont effectuées", a précisé un porte-parole. "Cependant, nous nous attendons à ce que les perturbations dans certains restaurants perdurent jusqu'à la fin de la semaine, ce qui signifie que certains resteront fermés et que d'autres ne fonctionneront qu'avec une partie du menu et des heures d'ouverture réduites".
Du poulet non livré détruit. Des médias ont fait état d'employés désespérés de ne pas pouvoir travailler prenant l'initiative de s'approvisionner eux-mêmes en poulet tandis que le Daily Mail rapportait mercredi que d'importantes quantités de gallinacés non-livrés et entreposés au dépôt de DHL allaient devoir être détruites. KFC n'a pu préciser le coût pour le groupe de la crise, qui a débuté au cours du week-end avec le transfert du contrat de livraison du sud-africain Bidvest à DHL. KFC a aussi assuré que les salaires de ses employés seraient maintenus tandis que ceux en CDD seraient payés la moyenne journalière des heures travaillées au cours des 12 dernières semaines.
La police tweete. Ce sevrage forcé semble en effet avoir été très mal vécu par certains consommateurs. "Désastre", a tweeté Ron Sanderson. "Emmené les petits-enfants dîner à KFC pour s'apercevoir que c'était fermé. Les ai emmenés au McDonald's mais ce n'est pas la même chose. En train de pleurer dans les toilettes". Le député travailliste Neil Coyle a dit avoir été contacté par des consommateurs "déçus" tandis que les accros en manque ont conduit la police londonienne à tweeter : "s'il vous plaît ne nous contactez pas au sujet de la crise KFC - ce n'est pas un problème relevant de la police si votre restaurant préféré ne peut pas vous servir le menu que vous désirez".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire