Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 7 février 2018

Mondial 2022 : Al Wakrah Stadium, un nouveau stade au Qatar livré cette année

Le Al-Wakrah Stadium, oeuvre de la célèbre architecte
iraqo-britannique Zaha Hadid prévue
pour le Mondial 2022 au Qatar,
sera livré cette année.

Le Al-Wakrah Stadium, oeuvre de la célèbre architecte iraqo-britannique Zaha Hadid prévue pour le Mondial 2022 au Qatar, sera livré cette année, a annoncé le directeur du projet. Le coût de la construction avoisine les 465 M EUR. Le toit rétractable du stade, censé représenter les voiles des embarcations traditionnelles du Qatar, sera pré-assemblé en Italie puis acheminé par bateau au Qatar.

Le Al-Wakrah Stadium, l'enceinte de 40.000 places construite par la célèbre architecte iraqo-britannique Zaha Hadid en vue du Mondial 2022 au Qatar, sera fini et livré avant la fin de l'année 2018, a assuré mardi à l'AFP le directeur du projet Thani Al-Zarraa. « On aura, j'espère, fini d'ici la fin de l'année et il sera prêt à l'emploi », a déclaré le dirigeant du projet du stade, dont le coût de la construction avoisine les 465 M EUR.
Il s'agit de l'une des deux enceintes qui seront achevées en 2018. Le Stadium Al-Bayet de 60.000 places doit lui être livré en décembre. Le Al-Wakrah Stadium et son toit rétractable, censé représenter les voiles des embarcations traditionnelles du Qatar, est l'un des défis majeurs auxquels les ingénieurs feront face dans les prochains mois. Constitué de 1.400 pièces, il sera pré-assemblé en Italie puis acheminé par bateau au Qatar.
Quand il sera fini, le stade sera testé grandeur nature, potentiellement avec l'organisation de rencontres amicales internationales, a précisé M. Zarraa. Le Al-Wakrah Stadium, qui sera utilisé jusqu'en quarts de finale, est l'une des oeuvres majeures de l'architecte Zaha Hadid, décédée en mars 2016 à l'âge de 65 ans. Elle a notamment réalisé l'Opéra de Canton et le centre aquatique de Londres utilisé lors des JO-2012.
Résultat de recherche d'images pour "Le Al-Wakrah Stadium"

Enregistrer un commentaire