Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Top 5 des sports les plus populaires au Japon

  • Le Baseball / Yakyuu / 野球

Introduit dans le pays en 1872, le baseball (Yakyu en japonais) est le roi incontesté des sports au Japon, souvent considéré comme le sport national “officieux”, derrière le Sumo. Sa popularité est telle que le moindre tournoi scolaire est pris très au sérieux. Les championnats de lycéens (ou Koshien) sont suivis par des millions de téléspectateurs chaque été.

Baseball 


  • Le Football / Sakkaa / サッカー

Le football est appelé “Soccer” au Japon. Très populaire parmi les jeunes et très jeunes, la league japonaise de Football est l’un de ses fers de lance. L’équipe nationale féminine, connue sous le nom de Nadeshiko, a attiré une vague de popularité vers le Football après sa victoire sur les États-Unis en 2011.
 
Football


  • Le Tennis / Tenisu /  テニス

Arrivé au Japon en 1878, le Tennis a rapidement pris une place importante dans la culture populaire japonaise. A titre d’anecdote, l’Empereur du Japon Akihito a rencontré l’impératrice Michiko sur un court de tennis en 1957 et la série de manga “Prince of Tennis” s’est vendue à plus de 50 millions d’exemplaires…


Tennis 


  • Le Sumo / Sumou / 相撲

Le Sumo est souvent considéré comme le sport national du Japon, issu à l’origine d’un rituel shintoïste. Chaque année, il y a plusieurs tournois de sumo dans tout le pays qui durent chacun 15 jours. A noter que le rang de Yokozuna (le plus élevé) a été détenu uniquement par les lutteurs non-japonais de 2000 à 2017 ! 


Sumo

  • Le Golf / Gorufu  /  ゴルフ

Importé de Grande-Bretagne après la restauration de Meiji (1868-1912), le Golf est resté pendant longtemps un sport d’expatriés et de Japonais occidentalisés. Depuis l’ouverture d’un cours à Tokyo en 1914, sa démocratisation a été progressive. Aujourd’hui, il est accessible à une grande partie de la classe moyenne japonaise et sa pratique ne se limite pas à un âge ou à une catégorie sociale. 


 Golf

Aucun commentaire: