Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 25 février 2018

Japon. Une "société sans âge" où les retraités meurent à la tâche


Au Japon, une personne de plus de 65 ans sur cinq travaille encore. Toru Yamanaka/AFP
Au Japon, une personne de plus de 65 ans sur cinq travaille encore.

En 2025, un tiers de la population japonaise devrait avoir 65 ans ou plus. De ce fait, le gouvernement japonais vise à créer une « société sans âge où les gens de toutes les générations peuvent être actifs selon leurs souhaits » en mettant en place un plan.
« La tendance générale à considérer les personnes âgées de 65 ans et plus comme des personnes âgées perd de sa crédibilité », a indiqué un aperçu du plan. Il vise ainsi à encourager ces personnes à travailler et à rester en bonne santé.
Résultat de recherche d'images pour "retraite jusqu'a 80 ans au Japon"

Un projet de politique gouvernementale : objectifs

Actuellement, les personnes âgées reçoivent leurs pensions publiques entre 60 et 70 ans, 65 ans étant la moyenne de départ. Cette nouvelle politique ambitionne de retarder cet âge à plus de 70 ans.
Egalement, le projet espère atteindre un taux d’emploi supérieur chez les personnes âgées : passer de 63,6% en 2016 à 67% en 2020. Bien évidemment, cette politique visera aussi à prendre des mesures pour faciliter le réemploi des aînés déjà à la retraite.
Enfin, niveau santé, le projet aura pour but d’améliorer le bien-être des personnes âgées, réduire leurs besoins en soins infirmiers et prendre des mesures pour prévenir leur isolement dans les collectivités.
Résultat de recherche d'images pour "retraite jusqu'a 80 ans au Japon"

L’avancée du projet

Le Japon, conscient du vieillissement de sa population, aspire à revoir sa politique concernant les personnes âgées. Ce projet serait donc la première révision en cinq ans de ce changement politique, approuvé mercredi dernier par le comité du Parti libéral-démocrate au pouvoir. Ce mois-ci, le cabinet du Premier ministre Shinzo Abe devrait ratifier le plan.

Enregistrer un commentaire