Les petits animaux perdus ne laissent personne indifférent. Les gens les recueillent volontiers chez eux, les nourrissent et se mettent à la recherche de leur propriétaire. Mais il existe des animaux qui se débrouillent tout seuls pour retrouver leur foyer, même si pour cela ils doivent parcourir de longues distances.
Sympa souhaite aujourd’hui te raconter l’histoire de l’un de ces petits héros.
Sympa souhaite aujourd’hui te raconter l’histoire de l’un de ces petits héros.
Ce petit chat a été retrouvé sur les voies de la gare de Voivres-lès-le-Mans, dans la Sarthe. Il était sans ses maîtres, et de nombreuses personnes passaient sans pouvoir l’aider.
Heureusement, le petit chat a été remarqué par un employé de la gare. Le jeune homme, nommé Guillaume, a essayé de mettre “l’orphelin” en lieu sûr, mais ce dernier ne voulait pas s’éloigner de la gare et il est revenu sur le quai
derrière Guillaume.
Le jeune homme craignait que le petit chat ne saute sur les voies et se fasse écraser. Il a supposé qu’il était arrivé à la gare dans un wagon, si bien qu’il a décidé de l’emmener avec lui et a publié sa démarche sur Twitter.
Guillaume a raconté aux journalistes que le petit chat (qui s’avérait être une chatte) se portait très bien et se contentait de miauler de temps en temps. Comme on peut le voir sur la photo, l’héroïne de cette histoire s’est comportée comme une passagère exemplaire et a même pu voyager dans la cabine du conducteur.
Elle a ainsi parcouru plus de 20 kilomètres. Mais au terminus du Mans, elle a dû sortir du wagon. Heureusement, son histoire est devenue virale sur Twitter, et ses propriétaires sont arrivés le jour même.
Ils ont récupéré leur petite et ont dit qu’elle s’appelait Noisette. Guillaume a immédiatement partagé la bonne nouvelle avec ses abonnés.
Il existe de nombreuses histoires sur des animaux intelligents qui parviennent à rentrer chez eux des semaines ou des mois après avoir perdu leurs maîtres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire