Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 17 février 2018

Un segment de 80 mètres du mur de Berlin découvert dans une forêt

Mur de Berlin


Une section du mur de Berlin, retrouvée par un historien dans une forêt de la capitale allemande, est désormais un lieu protégé.
Une portion du mur de Berlin, découverte récemment par un historien amateur dans une forêt de la capitale allemande, va obtenir un statut de protection. Cette annonce du ministère de la Culture allemand intervient le 5 février 2018, soit 10.316 jours après la chute du mur, 

L'historien amateur a affirmé fin janvier avoir découvert dix-huit ans plus tôt une portion de 80 mètres de long du mur d'origine de Berlin, dans une forêt du quartier berlinois de Pankow. Selon lui, ce segment serait la "dernière pièce restante" de ce mur.
Ce "vieux mur de briques" du quartier de Pankow a été incorporé dans les fortifications originales de l'Allemagne de l'Est, lorsque la frontière avec Berlin-Ouest a été scellée en 1961. Elle a été agrandie et recouverte d'une barrière métallique pour empêcher les Allemands de l'Est de fuir vers l'Ouest.
Pour la municipalité de Berlin, ce segment illustre la façon dont les structures existantes ont initialement été incorporées au mur pour permettre le scellement rapide de la frontière. Les fortifications ont ensuite été agrandies
au fil des années, jusqu'à la chute du mur en 1989. La plus grande partie du mur a été démolie en 1990, il ne reste aujourd'hui que quelques segments conservés.

Enregistrer un commentaire