Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 28 février 2018

Cheval guide d'aveugle

Résultat de recherche d'images pour "cheval guide d'aveugle"


Le cheval guide d'aveugle est un animal d'assistance, qui représente une alternative d'aide à la mobilité des personnes malvoyantes qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas utiliser de chien guide d'aveugle. Ces animaux se sont fait connaître via The Guide Horse Foundation, créée en 1999 aux États-Unis pour fournir des chevaux miniaturescomme animaux d'assistance aux personnes aveugles qui vivent dans des zones rurales.

Plusieurs raisons font que le cheval miniature a des avantages sur le chien guide : avec une espérance de vie de 30 ans en moyenne, le cheval vit en effet beaucoup plus longtemps que le chien. Il représente également une alternative intéressante pour les personnes souffrant d'allergie aux poils de chien, plus nombreuses que les allergiques aux poils de chevaux, ou pour les malvoyants qui ont simplement peur de cet animal.



Résultat de recherche d'images pour "cheval guide d'aveugle"


Toutefois, le cheval ne peut s'adapter à autant de situations qu'un chien. Il ne peut ainsi vivre qu'à l'extérieur, et a besoin d'une écurie ainsi que d'une installation minimale lui permettant de faire ses besoins et de se déplacer lorsqu'il ne travaille pas. Il est nécessaire d'équiper ses sabots d'antidérapants pour qu'il ne glisse pas sur le carrelage. Bien que le cheval puisse être dressé à actionner des mécanismes, il se révèle moins doué pour ce type d'exercice que le chien. Les propriétaires de chevaux guides ont souvent des difficultés pour se déplacer dans les zones très fréquentées, ou faire transporter leur animal en taxi et dans les transports en commun. Une autre difficulté est le puissant instinct de fuite du cheval, qui rend cet animal beaucoup plus peureux que le chien.





À cause de sa phobie des chiens, un journaliste de la BBC va bénéficier d’un cheval guide. Mohammed Salim Patel a 23 ans. Il a presque totalement perdu la vue à l'âge de 15 ans. France Info a diffusé les images de la BBC du cheval miniature de huit mois, Digby. On le voit en train d’apprendre à traverser une route, se repérer dans un bâtiment… Il doit encore suivre un an d’apprentissage avant de pouvoir rejoindre son nouveau propriétaire. L’idée vient des Etats-Unis où les chevaux miniatures rencontrent un franc succès. Nombreux sont les aveugles qui ne peuvent bénéficier d’un chien à cause d’allergies ou également de phobie.
Enregistrer un commentaire