Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
De fortes chutes de neige et des blkizzards en Mongolie
De fortes chutes de neige et des blizzards ont frappé la Mongolie à partir du 16 février. Le 19 février, la température a fortement chuté jusqu'à moins 50,8 degrés Fahrenheit. Cet hiver, presque toutes les provinces de Mongolie ont été confrontées à des conditions météorologiques extrêmes. Selon l'Institut de météorologie et de surveillance de l'environnement de Mongolie, plus de 80 % du territoire du pays est recouvert de neige. Dans certaines régions, l'épaisseur de la neige a dépassé 3,28 pieds.
Le pays est confronté au phénomène dangereux connu sous le nom de "Dzud", une catastrophe naturelle dans les régions pastorales où le bétail domestique peine à trouver de la nourriture sous la neige, ce qui entraîne la mort d'un nombre important d'animaux de faim et de froid. Dzud met à rude épreuve l'industrie de l'élevage de Mongolie. Les experts estiment que 190 000 ménages d'éleveurs dans le pays sont confrontés à des pénuries de fourrage et à une hausse des prix.
La situation est désastreuse. Dans la province de Sukhbaatar, les éleveurs ont perdu plus de 75 % de leur cheptel. De nombreux éleveurs, qui possédaient autrefois des milliers d’animaux, possèdent aujourd’hui moins d’une centaine de moutons et de chèvres.
Cet hiver, Dzud a déjà entraîné la mort de plus de 667 000 têtes de bétail, dépassant les chiffres des années précédentes. Cependant, le pic de mortalité n’est pas encore atteint, il devrait se situer entre fin février et avril 2024.
Le gouvernement mongol a annoncé avoir envoyé le premier convoi humanitaire pour venir en aide aux aimags (provinces) les plus gravement touchées.
Cet hiver marque le record des plus fortes chutes de neige en Mongolie depuis près de 50 ans. Le 20 février, les chutes de neige étaient 1,6 fois supérieures à la moyenne pluriannuelle. Plus de 150 000 personnes, dont 62 500 enfants, ont été touchées par des conditions météorologiques extrêmes.
Les changements climatiques dangereux s’intensifient rapidement et touchent un grand nombre de personnes sur tous les continents. De plus en plus de pays subissent les effets destructeurs des catastrophes naturelles.
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était belle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire